Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 01:36
  Depuis deux ans, le festival d'Angoulême et la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image organisent les 24 heures de la BD. Pour ceux d'entre vous qui n'en n'ont pas entendu parler, le jeu consiste à réaliser une bande dessinée de 22 pages, ainsi qu'une couverture et un quatrième de couverture sur un thème imposé en...24 heures!!!
  Cette année, à l'instar de Trondheim et Boulet ( pour les plus connus) et beaucoup d'autres, j'ai eu l'imbécil... le courage de les faire! Enfin, pas tout-à-fait, puisque je n'ai eu le temps d'en dessiner que dix-sept plus la couv', malgré le choix d'un décor unique, l'aide primordiale d'une table lumineuse, un redécoupage des pages en deux cases au lieu de trois au milieu de la nuit, l'utilisation abusive de la photocopieuse, et la disparition progressive de plus en plus de personnages.
  La contrainte (double) n'était tout de même pas évidente: cela devait se passer dans un musée et la narration devait être muette.
 
  Depuis, j'ai fini mon histoire et la propose à lire sur ce blog (il suffit de cliquer sur l'image). Bien qu'il y ait quelques erreurs dûes à la rapidité d'exécution, j'ai pour ainsi dire pas retouché les planches précédentes ( exception faites de deux petits dessins: une bulle pas très compréhensible et un personnage qui avait trop changé entre sa première apparition et la suite.)

  Bien sûr, je vous invite à vous rendre sur le site des 24 heures de la BD pour y lire les autres superbes travaux réalisés.

  Bonne lecture!
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
C'est chouette! ^_^
Répondre